Agnès Bourdais Copin :
"On dit qu'il faut prendre son mal en patience : et si on prenait son bien en urgence"

la santé du corps et de l'esprit

Consultation thérapeutique ou de détente : 40€


La consultation inclus un bilan énergétique qui va orienter la séance.

La séance se déroule dans le respect de la personne et dans l'écoute de ses attentes . C'est pourquoi des techniques différentes pourront être utilisées pour un même symptôme. De même plusieurs séances seront nécessaires à des laps de temps différents selon les cas.


 

L'auriculothérapie : véritable réflexologie auriculaire, j'utilise des zones métamériques qui par leurs influx nerveux correspondent avec les organes et les différentes parties du corps. Cette méthode  permet d'agir sur l'intensité des douleurs et de réajuster la circulation d'énergie dans certaines parties du corps.

La réflexologie plantaire :  

La Réflexologie Plantaire est une technique manuelle ancestrale, qui prend sa source dans la médecine traditionnelle chinoise, il y a plus de 5000 ans.


La voûte plantaire comporte une projection de tout l’organisme avec la présence des points réflexes qui sont reliés aux principaux organes.


Toutes les fonctions physiologiques telles que l’appareil respiratoire, digestif, hormonal, circulatoire, nerveux, lymphatique, sensoriel, articulaire et urinaire ont leur disposition précise sur les pieds.

Des techniques spécifiques et pressions rythmées des pouces sont appliquées sur ces zones réflexes. Elles permettent de localiser les tensions et de rétablir l'équilibre dans les parties du corps correspondantes (meilleure circulation corporelle et stimulation de l'énergie, élimination des déchets et toxines, diminution des états de fatigue et de stress...).


Le shiatsu : Le shiatsu est une pratique de bien-être qui nous arrive d'Asie et qui signifie en japonais doigt (shi) et pression (atsu). Le shiatsu est une technique de thérapie manuelle qui utilise la pression par le toucher afin de stimuler certains points spécifiques sur le corps qui permet un rééquilibrage en profondeur du corps et de l'esprit. C'est une technique qui travaille sur des trajets spécifiques ou des zones du corps et favorise la libération d'endorphines (les anti-inflammatoires naturels). Au cours de la séance, je pourrai également proposer des rotations ou étirements de menbres. Ces différentes techniques permettent d'harmoniser le réseau énergétique de la personne et de favoriser la libre circulation de l'énergie sur l'ensemble du corps. Le shiatsu tend à rétablir l'harmonie physique mais aussi psychique. On observe une plus grande capacité d'adaptation et un meilleur lâcher-prise (fluidité face aux événements de la vie).




Le shiatsu “pression du doigt” en japonais est une approche corporelle énergétique issue de la médecine traditionnelle chinoise.

Selon la philosophie orientale, l’organisme a la capacité de maintenir ses équilibres intérieurs en dépit des perturbations extérieures.

Basé sur une connaissance approfondie des méridiens, circuits énergétiques circulant dans tout le corps, il s’inscrit dans la tradition orientale de prévention et du bon entretien de la santé.




Tuina profond chinois :  technique de tuina  recommandé pour la détente musculaire, jambes lourdes et gonflées, fatigue,  stress, troubles ostéo-articulaire(torticolis, lombalgie, dorsalgie, sciatique).

Le massage traditionnel chinois, appelé aussi Anmo Tuina est, avec l'acupuncture, la diététique, la pharmacopée et les exercices énergétiques l'une des cinq branches de la médecine traditionnelle chinoise (MTC).

Tui signifie « pousser » et Na, « saisir ». Il s'effectue sur une table de massage ou au sol (sur tatami) dans une tenue ample et confortable.

Pratiqué en détente et prévention, il associe diverses techniques sur l'ensemble ou partie du corps : frictions, pressions, frottements, tapotements, pincements,…

Régénérant, revigorant et dynamisant, le massage* tuina a pour but de faire circuler librement l'énergie par l'intermédiaire du système des méridiens qui parcourent et irriguent le corps.

Il permet un apaisement du système nerveux et, donc, soulage le stress, l'angoisse et la fatigue en optimisant tout le métabolisme.








Massage régulateur chinois
: Technique de massage , revitalisant recommandé aux  personnes fatiguées.

 Qu'est-ce que les massages-bien-être ?


Les massages-bien-être s'inscrivent dans le service à la personne, ils visent à une meilleure hygiène de vie, à la tranquillité du corps et de l'esprit, à l'équilibre global et à l'épanouissement personnel dans une unité retrouvée.

  • Régulent le stress et diminuent les tensions 
  • Stimulent et renforcent le système d'auto-défense de l'organisme  
  • Harmonisent l'ensemble des énergies du corps 
  • Apportent une détente physique et mentale